FASHION WEEK HOMMES PRINTEMPS/ÉTÉ 2020 : TOUS LES STREETSTYLES QU’ON A AIMÉ

 
 
studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-2.jpg

Alors que se conclut la semaine de la mode masculine parisienne, retour sur les looks de rue qui ont le plus attiré notre attention.

Résolument plus hype que son aînée féminine, la Fashion Week Hommes parisienne se mue chaque saison en laboratoire de tendances dont les silhouettes hors-podium - ces fameux streetstyles - se révèlent une prodigieuse source d’inspiration modeuse. Points de rencontre d’un microcosme un brin underground, les présentations des nouvelles collections hommes sont en effet l’occasion de saisir l’air du temps stylistique et de se réapproprier quelques tenues repérées ici et là.

D’emblée, on comprend rapidement que le costume d’été se décline aujourd’hui sur un mode décontracté, optant pour des lignes tout en souplesse et fluidité, avec des palettes terriennes et neutres lui conférant une infinie élégance.

studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-4.jpg
studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-3.jpg

L’heure est donc à l’affranchissement des codes, le traditionnel tayloring se jouant des conventions au profit de mix & match inventif. Le blazer british se décoince d’une doublure jaune poussin et se twiste d’accessoires “wild wild west” tandis que la veste croisière joue le jeu de l’exotisme et s’entiche d’une chemise hawaïenne. Certains osent le blazer double boutonnage sur un mode Pablo Escobar assumé tandis  que d’autres s’assurent une apparition remarquée en déambulant dans un total look rouge à la sophistication nonchalante.

studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-8.jpg
studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-5.jpg

Côté chemise, la tendance est au statement avec des pièces uniques, singulières, au motif tape à l’oeil ou au stylisme original. Portée oversize et accessoirisée d’une micro-bandoulière, la sempiternelle chemise à col blanc des cadres-sup’ se pare ainsi d’une aura street qu’on ne lui aurait jamais soupçonnée.

studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-1.jpg

Certains misent sur la transparence et le tout-logo et l’associent à un pantalon à rayures d’une grande élégance, proposant ainsi une nouvelle définition de la masculinité vestimentaire.

studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-18.jpg

Mais ce que l’on a plus remarqué, c’est cet efficace duo pantalon noir/chemise flashy qui s’inscrit aussi bien dans un cadre formel que dans un cadre décontracté, de jour comme de nuit.

studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-16.jpg
studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-17.jpg

Certains trichent en usant de volumes majestueux et de couleurs précieuses pour réinventer le classique costume masculin, avec une inspiration arty très contemporaine. On aime la veste sans manches immaculée jouxtée d’un ensemble camel ou encore, sur un mode plus flamboyant cet incroyable manteau orangé qui résonne comme un véritable hymne à l’été !

studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-9.jpg
studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-15.jpg

Un doute cependant pour terminer, celui du short masculin qui, en dépit des controverses, continue d’opérer certaines incursions en cette Fashion Week homme. Après des années de micro-shorts ultra-moulants et autres petits formats XXS, l’heure serait au bermuda large dont on réhabilite l’aura citadine en le conjuguant avec des mocassins de cuir et une veste de travail noire. Look urbain garanti !

studio-ohlala-blog-paris-mens-ss20-streetstyle-19.jpg